MON CURSUS

D’origine française, j’apprends très tôt plusieurs langues grâce à des parents globe-trotters. C'est ainsi que je deviens parfaitement bilingue français / anglais, ayant séjourné plus de 10 ans dans des pays anglophones.

Le plaisir d’apprendre de nouvelles langues, ainsi que le désir de m’ouvrir à d’autres horizons culturels et humains, m’amènent à découvrir d’autres langues : l’odiya (de l’état d’Odisha en Inde) et le bengali avec leurs scripts respectifs, le script devanagari, et enfin l’espagnol. J'ai découvert toutes ces langues en échangeant avec des natifs, parfois sous forme de cours, le plus souvent en autodidacte.

Ces expériences m’ont permis de mieux comprendre et appréhender les mécanismes d’apprentissage, ce qui m'a permis de comprendre les méthodes qui fonctionnent... et celles qui ne fonctionnent pas, pour savoir vraiment parler une langue, la comprendre et la maîtriser. Cette expérience me permet ainsi de proposer un apprentissage qui comble les lacunes des méthodes scolaires traditionnelles.

Je m’intéresse en parallèle à la communication non-violente, tout en suivant les ateliers « Écouter pour que les enfants parlent, et parler pour que les enfants écoutent », qui prônent une approche de la relation adulte-enfant bienveillante et respectueuse.

Animée d’une envie de partager ma passion pour ces apprentissages, j'ai repris des études, j'ai obtenu le Baccalauréat (que mes années passées à l'étranger m'avaient empêché de passer), et j'ai suivi différentes formations de préparation aux métiers d’enseignant et de formateur. J'ai commencé à enseigner l’anglais en 2018, à la fois en individuel et en collectif.

MES MÉTHODES

Mes méthodes reposent sur un principe qui me semble fondamental : (re)donner confiance à l’apprenant en soulignant les capacités sur lesquelles il peut s’appuyer pour progresser. Cela passe par l'immersion, un apprentissage ludique et principalement oral, une approche bienveillante, tout en veillant à commencer là où en est l’apprenant, grâce à une évaluation du niveau et des besoins.

 

Comme on l'oublie trop souvent dans l'enseignement traditionnel, ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'enseignant, mais bien l'inverse.

Je propose ainsi un enseignement personnalisé sous forme de conversations et de discussions sur divers sujets et thèmes, des exercices et des cours théoriques selon les besoins.

Pour les enfants, l'immersion dans la langue passe par diverses activités : jeux de société, jeux de rôle, chansons etc. ce qui permet d'apprendre l’anglais tout en s’amusant !

© 2023 par Conseils Stratégiques. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now